CONDITIONS GÉNÉRALES  – SKI PROTECT

« Ski Protect » est une assurance proposée aux clients afin d’assurer les cours achetés auprès de G’yls école de ski et cela en cas d’accident, de maladie ou lorsque les cours n’ont pas lieu pour cause de fermeture complète du domaine skiable.

 

1.Assureur

 

L’assureur est G’lys Ecole de ski  qui propose une prestation d’assurance sous la marque « Ski Protect ».

 

2.Preneur d’assurance

 

Le preneur d’assurance est une personne ayant réservé ou acheté des cours auprès de G’lys Ecole de ski  et ayant souscrit une assurance « Ski Protect ».

 

3.Prestations assurées

 

« Ski Protect »  assure uniquement les cours réservés ou achetés auprès de G’lys Ecole de ski.

 

4.Montant de la prime

 

CHF 10.- par cours.

 

5.Validité de l’assurance

 

L’assurance est valable dès son achat et plus précisément durant la période des jours de cours achetés à G’lys Ecole de ski.Seuls les cours assurés seront couverts par « Ski Protect ».

 

6.Objet du contrat

 

L’assureur garantit le remboursement ou le remplacement des cours manqués et cela selon les conditions de l’assurance ci-dessous.

 

7.Conditions de l’assurance
« Ski Protect » assurera les prestations mentionnées ci-dessus dans les situations suivantes :-Les cours annulés ou modifiés plus de 48 heures avant le début de la leçon sans justificatif.-Les cours annulés moins de 48 heures avant le début de la leçon dans les cas suivants :

  1. En cas d’accident de la personne assurée, sur présentation d’un certificat médical réalisé durant la période de validité de l’assurance.
  2. En cas de maladie de la personne assurée, sur présentation d’un certificat médical réalisé durant la période de validité de l’assurance.
  3. En cas de fermeture complète du domaine skiable.
  4. En cas de spécificités liées au Covid-19.

 

8.Remboursement

 

Le remboursement ou le remplacement des cours est à faire valoir directement au bureau de G’yls école de ski ou par mail sur l’adresse : remboursement@glys.ch en mentionnant vos coordonnées bancaires, nom-prénom du preneur d’assurance, justificatifs et preuve de paiement.

 

9.Bases légales

 

Le présent contrat est soumis au droit suisse. Les dispositions de la loi fédérale sur le contrat d’assurance (LCA) ainsi que le code des obligations (CO) sont au surplus applicable.

 

10.Exclusions de couvertures

 

Toutes autres situations que celles mentionnées sous le point 7.Etat d’ébriété, actes intentionnels et dols, inobservation consciente d’interdictions officielles.

CONDITIONS GENERALES DE VENTE (CGV)

INSCRIPTIONS / RESERVATIONS / REGLEMENT

 

  • Les inscriptions aux cours s’effectuent par téléphone ou e-mail.

 

  • G’lys Ecole de Ski Fribourg décline toute responsabilité en cas d’accident.

 

  • G’lys Ecole de Ski Fribourg se dégage de toutes responsabilités par rapport à la qualité et la fiabilité du matériel de ski et l’équipement utilisés par les élèves.

 

  • Le port du casque est fortement conseillé pour les enfants.

 

REMBOURSEMENTS / ANNULATIONS / MODIFICATIONS

 

  • Pour les cours collectifs et privés, la réservation de cours peut être modifiée selon les disponibilités au moins 24h à l’avance.

 

  • Les cours ne sont remboursés qu’en cas de fermeture  de G’Lys Ecole de ski ainsi qu’en cas d’accident ou de maladie, sur présentation d’un certificat médical.

 

  • Le remboursement s’effectue sans frais via l’émission d’un Bon Valeur sur votre compte client dans notre école. Pour les remboursements en argent, un frais de Fr. 10.- vous sera déduit pour les frais administratifs.

 

  • Toute annulation de cours de la part du client sera prise en considération et  remboursée par l’émission d’un Bon Valeur si elle est effectuée au minimum 24h à l’avance. Dans le cas contraire, l’intégralité du montant restera dû et non-remboursé.

 

  • Un cours ne sera pas remboursé ni échangé du fait de l’absence ou retard du client au départ de ce cours.

 

DIVERS

 

  • Pour toutes les contestations ou litiges survenant à l’occasion de services proposés par G’Lys Ecole de ski les Paccots, le Tribunal d’arrondissement de la Veveyse ou le Tribunal Cantonal Fribourgeois seront seuls compétents. Le droit applicable au présent contrat est le droit suisse.

 

 

SI VOUS AVEZ DES QUESTIONS: